Auxerre

Chef lieu du département de l’Yonne, elle compte 34000 habitants ce qui en fait la cinquième ville de Bourgogne, à mi-chemin entre Dijon (1h35 ; 20€) et Paris (2h00 ; 40€).


Vous pourrez découvrir, à quelques kilomètres d’Auxerre, les vins de Chablis qui comptent parmi les meilleurs vins blancs au monde.
Bien sûr, vous pourrez aller supporter l’équipe de foot auxerroise à l’Abbé Deschamps et peut-être y croiserez-vous le légendaire Guy Roux !
Lors des mornes soirées d’hiver, le Bowling des 2 Boules, le cinéma des Cordeliers, et l’Escape Game 60 minutes inside vous feront retrouver le sourire. L’été, le bassin extérieur de la piscine municipale vous permettra de supporter les chaleurs caniculaires.

L’hôpital

L’hôpital d’Auxerre compte 572 lits d’hospitalisation conventionnelle. Le plateau technique comporte entre autre IRM, scanners, scintigraphie, coronarographie, et un bloc opératoire avec 11 salles.
La structure dispose de quelques services d’intérêt parmi lesquels la réanimation, la cardiologie, la gynécologie, la médecine interne et un service de chirurgie viscérale en reconstruction.

L’internat

Il compte une vingtaine de chambres ainsi que 3 studios. Les chambres sont neuves et bien insonorisées, elles contiennent un lit 2 places, un bureau, un grand placard dans l’entrée et une salle de bain privative. Les studios possèdent en plus un coin cuisine avec 2 plaques de cuisson et un évier.
Il existe un réseau wifi qui permet de regarder Netflix sans problème de chargement. Un parking devant, souvent squatté par le personnel de l’hôpital, mais peu accessible aux visiteurs.
Les espaces communs comprennent une salle de détente avec télé, canapé et baby- foot, une buanderie commune avec 3 lave-linges et 2 sèche-linges et une grande pièce de salle à manger équipée d’un four, d’un micro-onde et d’un grand frigo pour stocker les bières. Les soirées se font dans la grande salle la plupart du temps. D’avril à septembre on peut également profiter de la terrasse et du barbecue.
Pour le moment l’accès aux cuisines est en cours de négociation car toute neuve mais devrait déboucher, si tout va bien, vers une autorisation d’utilisation par les internes.
Le personnel de l’internat est très à l’écoute des demandes émanant des internes, pour tout problème allez voir Véro ! L’hôpital nous offre 2 améliorés par mois dont les menus sont à choisir parmi une liste assez exhaustive : crêpes, burger, pizzas, raclette.

avec l’aide précieuse de Marie B.