Semur en Auxois

Semur en Auxois est située à 70 km de Dijon, par l’autoroute A6, avec un liaison quotidienne par le bus (2 heures de Lyon ; desservie par la Gare TGV de Montbard, à 1 heure de Paris).

Vous y trouverez quelques restaurants, quelques bars pour « jeunes » (une boite de nuit à une vingtaine de minutes pour les plus téméraires), et deux surfaces commerciales. La ville compte une salle de sport, une piscine à 10 minutes de Semur, un parc d’accrobranche à 5 minutes, des clubs de tennis, de tire à l’arc, handball. Vous pourrez partir à la découverte de l’histoire locale avec les musées, et visiter le Morvan et ses lacs !

L’hôpital

Il s’agit de l’hôpital de référence sur l’Auxois, l’Est du Morvan et la Haute Côte d’Or, couvrant un bassin de population d’environ 80.000 habitants. Membre du GHT 21-52, il accueille un plateau technique moderne (IRM, scanner, un bloc opératoire de 5 salles).

Il compote des services aussi variés que les urgences et le SMUR, la maternité, pédiatrie, chirurgie générale, orthopédique et viscérale, ORL, des soins intensifs post-chirurgicaux, des soins intensifs cardiologiques, la pneumologie, neurologie, gastro-entérologie, et enfin de l’addictologie et psychiatrie de l’adulte et de l’enfant.

L’internat

Il est situé sur le site du Centre Hospitalier, avec un parking réservé. Il comporte 9 chambres avec sanitaires individuels, une cuisine équipée ouverte sur grande pièce à vivre, machine à laver et connexion internet.

Des internes sont présents aux urgences, dans les service de médecine, cardiologie, ainsi qu’en EHPAD.

Personne à contacter :
Catherine PATENOTTE
Administration du Personnel Médical
3 Avenue Pasteur
21140 SEMUR EN AUXOIS
Tél. : 03.80.89.65.28
catherine.patenotte@ch-semur-en-auxois.fr

avec l’aide précieuse de Sébastien A.