Recherche un médecin généraliste dans l’Aude

La Commune de Saint Papoul (11) recherche un médecin généraliste LIBÉRAL OU SALARIÉ en remplacement du médecin actuel qui va faire valoir ses droits à la retraite en 2020.

Saint Papoul est une commune rurale du Lauragais Audois, située sur les contreforts de la montagne noire. La commune est à proximité de Toulouse (45 minutes), de Carcassonne (30 minutes) et  Castelnaudary (10 minutes). 

L’accès à l’autoroute A61 à Castelnaudary est à 10 minutes. Notre village est situé à 1h de la  méditerranée ainsi que des stations de ski des Pyrénées. Notre village est en Zone de Revitalisation  Rurale qui offre de nombreux avantages fiscaux. 

C’est aussi un village chargé d’histoire avec son ancien évêché et son abbaye du 12ème siècle qui  attire environ 11000 visiteurs par an. 

Le village offre de nombreux services :  Crèche de 20 places, école maternelle et primaire de cinq classes, cantine et centre de loisirs.  Epicerie, boulangerie, café-restaurant, nombreux artisans et tissu associatif actif. 

Le service santé est composé d’une pharmacie, d’un cabinet de kinésithérapie et de deux cabinets  d’infirmières et de stationnement d’ambulances. Un réseau de spécialistes complet est à proximité :  CHU de Toulouse (50 km), hôpitaux de Carcassonne et Castelnaudary (7 km) 

La patientèle du médecin actuel est variée et issue de l’ensemble du territoire (cession à titre  gratuit). Le médecin et les infirmières sont regroupés dans un cabinet médical. 

Afin de favoriser l’installation d’un voire deux médecins, la Commune a procédé au rachat du cabinet médical actuel et proposera des loyers modérés avec toutes les charges comprises. (eau, électricité, ménage des locaux) 

Contact : Mairie de Saint Papoul ;  

tel : 04 68 94 90 92