L’association

Bienvenue à toi jeune interne dans la subdivision de Dijon, pays de la moutarde et du vin !

N’hésite pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook « Internes Bourguignon » (https://www.facebook.com/groups/AIHDijon/) qui est l’endroit où l’on communique le plus : tu retrouveras de multiples offres de logements, des infos sur les futurs évènements (notamment les infos pour le WEI) organisés par l’AIHD et pleins d’autres informations notamment sur la vie universitaire.

On est également très actif sur instagram @la_chouette_aihd : toutes nos informations importantes ou évènements sont d’abord publiés là-dessus avant d’être publiés sur Facebook.

Sur le site tu trouveras aussi un endroit pour adhérer à l’association pour un montant de 10€ par mois.

  • Le fait d’adhérer à l’asso permet :
    • de vous représenter au niveau local, auprès des instance de l’UFR, du CHU, de l’ARS
    • de vous représenter au niveau national par l’intermédiaire de l’ISNI à laquelle on adhère, auprès des ministères de tutelle
    • la gestion des pré-choix et choix chaque semestre afin d’anticiper les ouvertures de postes 
    • la création de différents partenariats destinés aux adhérents (assurances, café, banques etc… tous nos partenaires sont répertoriés sur le site)
    • l’organisation d’évènement (week-end d’accueil des internes, afterwork toutes les 3 semaines, tonus, gala annuel, la revue des patrons) et de repas améliorés à l’internat du CHU un midi par mois
      • Améliorés à l’internat du CHU le midi, 1 fois par mois (burgers, pizzas, sushis, bowls…)
      • Week-end d’intégration en octobre
      • Afterworks tous les mois environ
      • Soirées à l’internat et ailleurs
      • Gala des internes 1 fois par an
      • Revue des patrons tous les 4 ans

Bureau

Le bureau actuel de l’association est composé par :

  • Mélanie DEBARREIX, présidente
  • Tom SORDET, trésorier
  • Alexandra HEMET, secrétaire
  • Marie ROUXEL, 1ère vice-présidente
  • Léo BARBIER-GUICHARD, vice-présidente event
  • Lola FLORANGE, vice-présidente comm’
  • Manon HACHE, vice-présidente oenologie
  • Ines MARTELING, vice-présidente oenologie
  • Inès MOKSIA, vice-présidente reprez des internes
  • Gabriel SAGE, vice-présidente event

Bureau 2023

  • Alix GAUTIER, présidente
  • Antonin SALLE, trésorier
  • Alexandra HEMET, secrétaire
  • Jessime SAIDI, vice-président
  • Clément PANIBAL, vice-président
  • Ness CYPEL, vice-présidente
  • Marie DUJARDIN, vice-présidente
  • Anas MAHMOUDI, vice-président
  • Alix LOIRET, vice-présidente
  • Jeanne AUBIN, vice-présidente
  • Louis THIERCELIN, vice-président
  • Ines MARTELING, vice-présidente
  • Mélanie DEBARREIX, vice-présidente

Bureau 2021

  • Lise BERGMANN, présidente
  • Valentine COURTY, trésorière
  • Mathilde LACHAUME, vice-présidente
  • Joy TADJER, vice-présidente

Bureau 2020

  • Hélène BELLIO, présidente
  • Valentine COURTY, trésorière
  • Michalina DERBICH, secrétaire
  • Lise BERGMANN, vice-présidente
  • Pauline CHARPENTIER, vice-présidente
  • Valentin KABBOUT, vice-président
  • Samuel NEVADO, vice-président

Bureau 2019

  • Hélène BELLIO, présidente
  • Valentin KABBOUT, vice-président
  • Pauline CHARPENTIER, secrétaire
  • Marine JACQUIER, secrétaire adjointe
  • Martin NIVET, trésorier

Avec nos remerciements à tous ceux qui nous ont précédés.

Tu veux en savoir plus sur le fonctionnement de l’association ? Nous rejoindre & participer ? Alors contacte nous par mail à !